Le Ministère des Anciens Combattants pourrait-t-il bientôt rembourser les vaporisateurs-stylos ?
Le ministère du gouvernement fédéral qui supervise les pensions et les prestations des anciens membres des Forces armées canadiennes et de la Gendarmerie royale du Canada envisage d’étendre sa couverture des produits et accessoires médicaux à base de cannabis pour y inclure des vaporisateurs-stylos.
Marc Lescoutre, porte-parole du ministère des Anciens combattants, a déclaré vendredi au Globe and Mail que « l’on examinera si la couverture doit être étendue, dans le cadre d’un effort visant à maintenir le programme sur la marijuana aussi « à jour » que possible ».
Depuis 2008, le ministère des anciens combattants rembourse les coûts du cannabis pour les anciens combattants et les anciens de la GRC. Le ministère rembourse 8,50$ pour chaque gramme de cannabis acheté. Plus de 10 000 vétérans ont soumis des demandes de remboursement de leur cannabis médical au cours de la dernière année.
Les vaporisateurs-stylos rechargeables et les vaporisateurs-stylos jetables ont été légalisés au Canada à l’automne 2019, bien que les gouvernements provinciaux du Québec et de Terre-Neuve aient interdit la vente de ces produits. Les patients du Québec et de Terre-Neuve qui ont une autorisation médicale pour le cannabis peuvent cependant s’en procurer auprès de producteurs autorisés.
Cliquez ici pour lire l’article sur le site Web du Globe and Mail (anglais).