Santé Cannabis aide les médecins en Thaïlande
Le directeur de recherche de Santé Cannabis, Dr Antonio Vigano, s’est rendu en Thaïlande au début du mois pour faire une présentation et diriger une séance de formation dans un hôpital universitaire affilié à l’université Khon Kaen, au nord-est du pays.
Le Dr Vigano est l’un des premiers experts internationaux à être invité à une conférence sur les traitements au cannabis en Thaïlande depuis que le pays a officiellement légalisé la production et l’utilisation du cannabis médical en décembre 2018. Les présentations du Dr Vigano visaient à aider les professionnels de la santé du Centre de soins palliatifs de Karunruk de l’université de Khon Kaen à intégrer les traitements au cannabis dans leur réseau de services soutien.
Bien que l’utilisation du cannabis à des fins médicales ait été légalisé depuis plus d’un an, le manque d’éducation et de formation professionnelles formelles sur ses effets thérapeutiques continuent de restreindre l’accès des patients. Le modèle de soins Santé Cannabis a été une une référence utile pour les médecins, infirmières et étudiants de l’université de Khon Kaen, qui sont eux-mêmes en train d’établir un institut spécialisé dans le cannabis médical.
Les patients thaïlandais qui utilisent du cannabis à des fins médicales peuvent pour le moment seulement accéder légalement à des extraits d’huile de cannabis pour l’ingestion. Par contre, la production d’extraits d’huile de cannabis au pays ne répond toujours pas à la demande et la variété des produits, en particulier les produits riches en CBD, reste insuffisante.